CGV

Conditions Générales de Vente

Merci de prendre connaissance des Conditions Générales de Vente de la formation Content Manager by annmof. Ces CGV ne concernent pas les prestations de Content Management, Rédaction web et SEO de l'entreprise, pour le compte d'autres entreprises.

un serrage de main avec des coeurs

Art. 1 Objet

Les présentes conditions générales de vente (CGV) concernent la formation Content Manager créée et vendue par la microentreprise annmof, Siret 89843188700014, sous la responsabilité de Manon Fayard. Leur réception et le paiement de la formation valent pour tacite acceptation sans mise en cause possible par l’élève.

Art. 2 Accès à la formation

Pour accéder au contenu de la formation, l’élève doit valider son paiement via le module de paiement en ligne STRIPE. La formation est déposée sur Google Drive. L'élève a un accès “lecture seule” aux fichiers. Les fichiers d’exercices doivent être dupliqués sur son propre espace Drive pour être complétés.

Art. 3 Paiement et prix

La formation est accessible soit à tarif réduit (800 euros), soit à tarif plein (950 euros), selon le rang d’arrivée : à chaque promotion, les 4 premières places sont accessibles à tarif réduit, les 6 suivantes à tarif plein. Un code promotionnel est disponible pour les professeurs en reconversion, en partenariat avec le Podcast Avant J’étais Prof. Le code promotionnel est cumulable avec le tarif plein et le tarif réduit, soit un accès à 850 € ou 700 €.
Les dates et prix sont précisés sur le site internet www.annmof.fr. Seul le paiement en ligne via STRIPE est possible. Une facilité de paiement de 4 x sans frais est possible en choisissant Klarna au moment du paiement en ligne. L’entreprise EI annmof perçoit la totalité du prix, et Klarna se charge de collecter les paiements intermédiaires directement sur le compte bancaire ou la carte bancaire de l’élève. L’ouverture d’un litige via Stripe suspend l’accès aux contenus. Une facture est délivrée par Stripe à chaque client.

Art. 4 Communication avec la formatrice

Art. 4.1 Moyens de communication

Les questions de cours doivent être posées sur le groupe privé de la formation : https://www.facebook.com/groups/521300170155303/ 
Les questions en lien avec l’aspect financier ou administratif, ainsi que l’envoi des exercices à corriger, se font uniquement par email, à l’adresse : contact@annmof.fr 
Aucun échange ne peut avoir lieu par l’application Messenger ou autre application de messagerie non prévue dans les présentes CGV. Si l’élève utilise ce moyen de communication, il est informé que la formatrice n’est pas engagée à lui répondre.

Art. 4.2 Délai de réponse

La formatrice a 1 mois légal pour répondre aux différentes demandes. Toute insistance pour recevoir une réponse sur le même sujet dans ce délai n’est pas acceptée.

Art. 4.3 Qualité des échanges

Afin de garantir la sécurité psychologique des élèves comme de la formatrice, ne sauraient être tolérés des propos injurieux, ni de nature à faire pression sur l’autre, ni de débordements émotifs. La cordialité et le respect mutuel sont de mise, conformément aux relations de nature professionnelle qui lient l'élève et la formatrice.

Art. 5 Correction des exercices

Art. 5.1 Cadre général

L'élève inscrit et à jour du paiement de leur formation bénéficie d’une correction individuelle pour tous les exercices proposés dans la formation. La correction individuelle a lieu sous la forme de commentaires et annotations sur les supports virtuels transmis par l’élève (Google Doc, Google Sheet).

Art. 5.2 Nombre de corrections

Pour les exercices Stratégie webmarketing / volet marketing (Partie 1 Marketing Digital) et Étude de mots-clés (Partie 2 SEO), la formatrice s’engage sur deux relectures par exercice : une première correction, puis une vérification de la prise en compte des conseils. Pour tous les autres exercices, la formatrice concède une correction unique et individuelle.

Art. 5.2 Délais de correction

Pour bénéficier d’un deuxième avis sur les exercices Stratégie webmarketing / volet marketing (Partie 1 Marketing Digital) et Étude de mots-clés (Partie 2 SEO), l’élève observe un délai maximal d’un mois entre la réception de la correction et l’envoi de son fichier corrigé. La formatrice s’engage à émettre une correction dans un délai maximal d’un mois après réception par email du fichier.

Art. 5.3 Garantie de correction

La correction individuelle est garantie pour tous les exercices, dans la limite de 12 mois à compter de l’accès à la formation. Passé ce délai, l’élève dispose toujours des accès aux contenus de la formation, mais ne peut plus prétendre aux corrections individuelles.
Ce dernier point est modulé pour application :

  • Les élèves entrés en formation en mars 2023 ont jusqu’au 30 juin 2024 pour rendre tous les exercices ;
  • Les élèves entrés en formation entre juin 2023 et septembre 2023 ont jusqu’au 31 décembre 2024 pour rendre tous les exercices.
  • Pour tous les autres élèves, le délai de 12 mois débute à compter de l’entrée dans la formation.

Art. 6. Atelier de deux demi-journées

Art. 6.1 Organisation de l’atelier

Un atelier en visio de deux demi-journées réunissant tous les élèves d’une même promotion a lieu au cours des 6 mois de formation. Les dates sont fixées par la formatrice et communiquées au plus tard deux mois avant la tenue de l’atelier.

Art. 6.2 Présence de l’élève

L’élève est réputé présent et aucun rattrapage ni replay ne saurait être proposé. En cas d’absence, l’élève doit en informer au plus tôt la formatrice, selon les moyens présentés à l’article 4 des présentes CGV. L’élève excusé absent recevra le diaporama de l’événement ainsi que les supports écrits ou outils diffusés lors de l’atelier. L’élève absent non excusé ne pourra prétendre à recevoir les contenus.

Art. 6.3 Impact sur la formation

La participation à cet atelier fait partie du processus d’apprentissage et reste vivement conseillée. Toutefois, ne pas y participer n’impacte pas la validation de la formation.

Art. 7 Autre suivi

Art. 7.1 Calendrier des cafés mensuels

La formatrice se rend disponible une fois par mois pour une rencontre collective en visio. Le calendrier de ce dispositif appelé “Café Mensuel” est publié sur l’espace Discord, le groupe privé Facebook et le fichier d’inscription disponible sur le Drive. Aucun café mensuel n’a lieu pendant les vacances scolaires (Zone B).

Art. 7.2 Candidature pour participation

Au maximum quatre questions sont acceptées sur chaque session. L’élève intéressé doit inscrire sa questions sur le fichier prévu à cet effet dans le DRIVE pour la prochaine session, au plus tard une semaine avant la date du café mensuel. Cette question doit nécessairement être d’ordre professionnel et en lien avec la formation ou sa reconversion professionnelle. La formatrice valide ou non la candidature par retour d’email. Tous les élèves, anciens et nouveaux, peuvent participer aux cafés. Il est possible de se connecter à cette rencontre en tant qu’auditeur. Un même élève ne peut pas poser des questions deux fois de suite, sauf s’il reste de la place.

Art. 7.3 Absence d’un élève inscrit

L’élève retenu pour participer au café mensuel doit informer au plus tôt la formatrice de son absence, par les moyens définis à l’article 4 des présentes CGV.

Art. 7.4 Impact sur la formation

La participation à un café mensuel au cours de la formation n’est pas obligatoire. Ne pas y participer n’impacte pas la validation de la formation.

Art. 8 Validation de la formation

Une certification de réussite à la formation est délivrée en fin de parcours, si les deux conditions suivantes ont été remplies :

  • Condition 1 : tous les exercices ont été envoyés par l’élève et corrigés par la formatrice.
  • Condition 2 : la formatrice, en sa qualité d’experte sur les compétences enseignées, apprécie librement la réussite des exercices.

Un document d’attestation de fin de formation et de validation des acquis est alors envoyé par email à l’élève.

Art. 9 Autres propositions commerciales

Dans le cadre de la formation, d’autres propositions commerciales peuvent être communiquées. L’élève n’a pas obligation de les accepter.

Art. 9.1 Achat d’un thème de site internet à prix réduit

Manon Fayard, à travers sa marque huitquatre, propose des templates de sites conçus sur-mesure à personnaliser. Un tarif avantageux est proposé aux élèves qui souhaitent l’acheter. L’achat est délié de la formation et fait l’objet d’un contrat de licence d’exploitation distinct, qui précise les modalités de paiement et le calendrier de formation.

Art. 9.2 Modules Bonus avec intervenants extérieurs ou pas

Dans le futur, des modules complémentaires peuvent être proposés aux élèves de la formation. Ces modules peuvent être créés par Manon Fayard ou un intervenant extérieur. Ces modules constitueront des options non obligatoires à la formation, et l’élève intéressé devra s’acquitter de leur coût supplémentaire.

Art. 10 Recours et médiation

Les consommateurs particuliers de cette formation peuvent faire appel au médiateur désigné ci-dessous, en cas de litige, si et seulement s’ils ont effectué un courrier écrit préalable à l’entreprise de formation pour tenter un règlement amiable du litige.

Société de la Médiation Professionnelle
Médiation de la consommation
24, rue Albert de Mun
33000 Bordeaux